Test vaillant 0010007728 chauffe-eau électrique instantané ved e 217

Un chauffe-eau instantané fonctionnel et fiable ne doit pas nécessairement être coûteux. Le chauffe-eau électrique instantané VED E 21/7 0010007728 de Vaillant le prouve clairement. Nous avons mis sous la loupe un total de 15 appareils différents provenant de fabricants de marques connues. Cet appareil a été classé 11e en termes de performances, de fonctionnalité, de durabilité et de prix. Vous en apprendrez davantage sur le contexte dans les pages qui suivent.

Aperçu fonctionnel

  • Poids : 4,7
  • Dimensions:51,5 x 28,2 x 16,4
  • Max. Pouvoirs:13,5
  • Plage de température : 20 – 60
  • Garantie:2
  • Afficher : [Non]
  • Détection de bulles d’air : [Non]

Avantages

  • avec affichage LED
  • service simple
  • faible consommation d’énergie
  • très stable
  • réglage progressif de la température

Inconvénients

  • peu de fonctions
  • L’installation doit être effectuée par une entreprise spécialisée

vaillant-0010007728

Livraison et emballage

La nature de l’emballage extérieur est très stable et robuste. Un manuel d’utilisation ou d’assemblage, un cadre à encliqueter pour le montage dans la partie inférieure de l’appareil ainsi que des petites pièces pour faciliter le montage sont inclus dans la livraison. Tout a été emballé de manière à économiser l’espace, sans utiliser trop de matériaux d’emballage comme la mousse de polystyrène, le papier d’aluminium ou d’autres choses similaires. Un point positif que nos testeurs ont volontiers donné pour le bien de l’environnement.

Mise en service

Si un vieux chauffe-eau instantané doit être remplacé par un nouveau, l’installation est rapide, facile et peu compliquée. L’appareil est fourni avec une plaque de montage universelle. Il peut être monté facilement et rapidement sur n’importe quel mur de la maison grâce à une fixation centrale spécialement conçue à cet effet.

Le fait est que l’installation – à condition qu’elle soit effectuée par une personne techniquement expérimentée – peut être achevée en quelques minutes. Il n’est même pas nécessaire de retravailler les bords des carreaux dans la baignoire, la douche ou les WC. Tout est fait très rapidement et en fonction du client.

En tout état de cause, le système d’installation Pro 1 est synonyme de facilité maximale d’installation et de maintenance. Il convient également de noter dans ce contexte que l’accès direct et facile aux différents raccordements à l’eau peut être garanti, étant donné que l’appareil est doté d’un panneau arrière raccourci. Il est également possible de remplacer l’élément chauffant ou d’autres pièces de rechange si nécessaire.

Données et faits concernant le chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau électrique instantané VED E 21/7 de Vaillant, V0010007728, a un poids net de seulement 2,8 kg. L’appareil est donc aussi léger que celui qui a été placé en dixième position dans notre test. Les dimensions sont de 14,6 cm x 24 cm x 40,2 cm, la puissance de chauffage est de 13,5 kW, tout comme le lavage des mains à l’eau chaude mentionné plus haut.

L’appareil est équipé de deux touches à membrane avec un affichage LED inclus pour un réglage facile de la température souhaitée. Cette température peut être comprise entre 20 et 60 degrés Celsius au maximum. Le chauffe-eau instantané de Vaillant peut être utilisé avec un ou deux robinets. Le volume de sortie peut être réglé individuellement à 18, 21, 24 ou 27 kW. Le volume maximal de prélèvement est de 7 litres par minute.

Fonctions en test

Peu importe que vous vouliez faire la vaisselle, prendre un bain, une douche ou vous brosser les dents : La température souhaitée peut être réglée individuellement dans un délai très court. Comme l’a montré notre test, les problèmes techniques ou même les fluctuations de température peuvent généralement être exclus. C’est parce que le système de contrôle électronique spécial est vraiment quelque chose de spécial. Après tout, il est capable de compenser la pression de l’eau à un degré adéquat et de limiter ainsi le danger que vous devrez accepter des bains alternés chaud-froid pour votre hygiène personnelle, par exemple. C’est le niveau de confort que devrait offrir tout chauffe-eau instantané. Avec le chauffe-eau électrique instantané VED E 21/7 0010007728 de Vaillant, cette fiabilité est cependant garantie dès le départ.

Notre test pratique

Tant lors de la mise en service grâce au système d’installation moderne Pro 1 que lors des tests de performance et de fonctionnement, il est apparu clairement que même les petits chauffe-eau instantanés compacts ont beaucoup à offrir. La commande électronique de la sortie se révèle incroyablement conviviale et simple, et le réglage en continu de la température offre également un avantage décisif en termes de confort. D’ailleurs, comme le prouve notre test, le fait que l’appareil soit en contact direct avec l’eau ou non n’a aucune importance. La protection contre les jets d’eau IP 25D parle donc vraiment d’elle-même.

Accessoires

Le chauffe-eau électrique instantané VED E 21/7 de Vaillant V0010007728 ne nécessite pas beaucoup d’accessoires. Car cet appareil réunit déjà tous les éléments importants qui sont nécessaires à un fonctionnement souple et durable.

Garantie et services

Les consommateurs qui choisissent un appareil électrique de Vaillant bénéficient d’une garantie d’usine de 24 mois. Ainsi, s’il arrive que des problèmes techniques – de quelque nature qu’ils soient – surviennent ou qu’un défaut matériel se manifeste, l’entreprise remplacera gratuitement les pièces défectueuses pendant la période de garantie ou effectuera gratuitement les travaux de réparation ou de remplacement correspondants.

En tant que client de Vaillant, vous devez noter, en ce qui concerne l’assurance à 100 % des services de garantie, que ceux-ci ne sont pleinement valables que si l’installation du chauffe-eau instantané, ainsi que toute commande de pièces de rechange antérieure, ont été passées exclusivement auprès d’un fournisseur certifié par Vaillant.

Dès qu’un problème – quel qu’il soit – est détecté sur le chauffe-eau électrique instantané 0010007728 VED E 21/7 de Vaillant, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance en composant un numéro de téléphone d’urgence (disponible aux tarifs locaux). Peu importe que vous ayez des questions techniques sur le produit ou que vous souhaitiez demander une livraison de pièces de rechange : La fiabilité et un « service rapide » sont toujours garantis.

Mais il ne faut pas oublier non plus que le site web du fournisseur contient des applications en ligne qui peuvent s’avérer utiles pour d’éventuelles réparations. Elles peuvent surtout servir à réduire au minimum les longues descriptions techniques, mais aussi à agir de manière ciblée. L’expérience a montré que les instructions étape par étape dans les images animées facilitent beaucoup de choses.

Conclusion

Le chauffe-eau électrique instantané VED E 21/7 0010007728 de Vaillant est un appareil qui ne laisse rien à désirer. Il est très bien adapté à un usage domestique normal à un ou deux points de prélèvement et il est capable de prouver une fonctionnalité fiable et basée sur les besoins à long terme.

vaillant-0010007728

Dans notre test, la manipulation de ce produit s’avère incroyablement facile, de sorte qu’il n’est vraiment pas nécessaire de disposer d’un savoir-faire technique étendu. Dans l’ensemble, vous bénéficierez certainement des caractéristiques pratiques de cet appareil. Enfin, il convient de mentionner que les développeurs de ce produit n’ont rien réduit en termes de sécurité. Il vaut tout simplement la peine d’opter pour ce système.

Vaillant electronic VED /7 Chauffe-eau...
82 Commentaires
Vaillant electronic VED /7 Chauffe-eau...
  • Compact : Design plat 481 x 240 x 99 mm, boîtier résistant à la lumière...
  • Contrôle électronique : la puissance, réglage en continu du réglage de la...
  • Température de sortie constante : Constance jusqu'à la limite de puissance
  • Installation facile : Plaque de montage universel, entretien facile, bonne...

Lire aussi : Test chauffe eau-Stiebel Eltron 221115/ Test chauffe-eau Stiebel Eltron DHE 227490 SL/ Test chauffe eau AEG-DDLE Compact OT 11 13