Test Chauffe eau Stiebel Eltron DHB21 ST

Le chauffe-eau instantané DHB21 ST de Stiebel Eltron est similaire en termes de prix au chauffe-eau instantané D21401 de Siemens. Mais cet appareil peut-il aussi être considéré comme impressionnant en termes de performances et de fonctionnalité ? Sur 15 chauffe-eau instantanés testés provenant de divers fournisseurs renommés, cet appareil s’est classé huitième. Notre test a révélé un certain nombre d’avantages notables.

Aperçu fonctionnel

  • Poids : 3,6
  • Dimensions : 47 x 22,5 x 11
  • Max. Puissance:kA
  • Plage de température : 35 – 55
  • Garantie:2
  • Afficher : [Oui]
  • Détection des bulles d’air : [Oui].

Avantages

  • haute qualité de fabrication
  • un boîtier robuste et de petite taille
  • une conception de pointe
  • fonctionne de manière fiable et sans complications
  • détection automatique des bulles
  • Possibilité de montage dans la zone de jet water

Inconvénients

  • pas de sélection de température en continu
  • efficacité énergétique moyenneChauffe-eau Stiebel-Eltron-DHB21-ST

Livraison et emballage

L’appareil est livré dans une solide boîte en carton, où vous chercherez en vain des pièces en plastique ou en aluminium excessives. Un premier aspect positif déjà en termes de respect de l’environnement. Il convient également de mentionner que certaines petites pièces sont incluses dans le volume de livraison avec lesquelles le chauffe-eau instantané DHB21 ST de Stiebel Eltron peut être installé. Un manuel d’utilisation très convivial complète le tout.

Mise en service

Grâce à des techniques bien pensées et à des composants robustes, l’installation est extrêmement simple.

Toutefois, la mise en service doit toujours être effectuée par une entreprise spécialisée certifiée de Stiebel Eltron. C’est la seule façon de garantir une fiabilité et une fonctionnalité opérationnelles maximales.
En revanche, dans ces conditions, il est possible « en cas d’urgence » de faire valoir la garantie totale. Cela ne s’applique que si l’installation de l’appareil n’a pas été effectuée par un profane mais par un expert qualifié. Comme l’a montré notre test, il vaut la peine de jouer la sécurité ici.

Données et faits concernant le chauffe-eau instantané

Contrairement aux chauffe-eau instantanés plus hauts de notre test, la présélection de la température n’est pas variable à l’infini, mais s’effectue en trois étapes dans la cuisine dans les chauffe-eau instantanés Stiebel Eltron : Les températures souhaitées possibles de 35, 45 et 55 degrés sont « disponibles ». Il convient également de noter que la température est fixée en ajoutant de l’eau froide. Le poids de l’appareil est de 3,6 kilogrammes et ses dimensions sont de 47 cm x 22,5 cm x 11 cm.

En somme, un appareil assez compact qui peut trouver sa place même dans des pièces exiguës. Par rapport à un chauffe-eau hydraulique instantané, on peut garantir une efficacité énergétique allant jusqu’à 20 %. Dans le test comparatif gagnant, les économies d’énergie et d’eau atteignent jusqu’à 30 %.

En principe, cette technologie bien pensée permet d’éviter les éventuelles fluctuations de température. Un avantage par rapport à de nombreux autres chauffe-eau instantanés : le chauffe-eau instantané DHB21 ST de Stiebel Eltron peut être facilement installé même à proximité immédiate de la douche ou dans la zone de jet d’eau. Selon le fabricant, une sécurité maximale est garantie dans tous les cas.

Fonctions en test

Orienté vers le client, simple, peu compliqué et efficace – ces mots sont probablement les plus faciles à utiliser pour décrire les fonctions du test. Il convient de mentionner dans ce contexte la présélection de température en trois étapes de 35, 45 et 55 degrés Celsius. De plus, le chauffe-eau instantané DHB21 ST de Stiebel Eltron marque des points avec son réglage individuel de la température en ajoutant de l’eau froide.

Une température constante de l’eau peut être garantie jusqu’à un rendement maximal. Sans oublier l’indispensable fonction de sécurité, qui assure la détection automatique de l’air dans l’appareil. Ce facteur joue également son rôle en permettant d’exclure à l’avance d’éventuelles dégradations des performances, telles que celles qui sont autrement causées par la formation de bulles d’air dans les appareils plus anciens. Les consommateurs soucieux de la qualité apprécient également le fait que ce dispositif puisse être utilisé avec de l’eau à faible teneur en calcaire et de l’eau calcaire.

Notre test pratique

Notre test pratique a clairement montré l’efficacité de l’orientation vers le consommateur. Il est certain que la présélection de température en trois étapes de 35, 45 et 55 degrés Celsius est avantageuse et qu’elle est également simple et peu compliquée. Avec d’autres appareils, en revanche, la température souhaitée peut être réglée en continu et même jusqu’à 60 degrés.

Si vous voulez vous offrir un bain relaxant, vous serez peut-être reconnaissant d’avoir une température plus élevée. En soi, le bon fonctionnement est garanti dès la première mise en service de l’appareil. Les éventuelles fluctuations de température ne doivent pas être acceptées, car elles sont également garanties par la nature particulière du tube chauffant. Cela signifie qu’il importe peu que l’eau soit calcaire ou riche en calcaire : Aucun calcaire ne se dépose et ne peut donc nuire aux performances de l’appareil. Un véritable avantage qui a convaincu nos testeurs tout au long du processus.

Les accessoires à l’essai

Un nombre particulièrement important d’accessoires n’est pas inclus, mais des accessoires supplémentaires peuvent être commandés sur les conseils de l’entreprise spécialisée certifiée Stiebel Eltron.

Des prises aux installations en surface, des unités d’échange de gaz aux cadres de montage, toutes les pièces peuvent être commandées en ligne ou directement auprès du service clientèle.
Comme le montre notre test, la qualité élevée de Stiebel Eltron est de nouveau au rendez-vous.

Garantie

Avant tout, la société Stiebel Eltron offre à ses clients la garantie d’usine classique. En outre, une garantie supplémentaire de 36 mois peut être demandée, qui s’applique à la fois en cas de défaut de fabrication ou de conception et en cas de défaut matériel. Cette extension de garantie est gratuite et peut être commandée en enregistrant simplement le produit sur le site web du fournisseur de lavabos en aluminium.

Il est important de présenter la preuve d’achat, qui peut devoir inclure un numéro d’appareil ou de service. Il convient également de noter qu’en cas d’éventuel défaut de qualité ou de fabrication, etc., un service de garantie complet ne peut être fourni que s’il peut être prouvé qu’une entreprise spécialisée certifiée de Stiebel Eltron a été utilisée pour l’installation et les éventuels travaux de réparation.

Services du fabricant

Le traitement des plaintes et des commandes de pièces détachées ou la réponse aux questions techniques peuvent se faire par téléphone ou par courrier électronique. Bien entendu, l’équipe de service est également disponible pour le chat en ligne.
Néanmoins, il est recommandé d’utiliser également le service clientèle. Ce service est disponible presque 24 heures sur 24 et marque des points pour sa fiabilité, son efficacité et son haut degré de professionnalisme.

Conclusion

Celui qui se décide en faveur d’un chauffe-eau instantané DHB21 ST de Stiebel Eltron en tire plusieurs avantages. La longue durée de vie des appareils, d’une part, l’excellent service et le rapport qualité/prix attractif, d’autre part, ont toujours contribué à ce que la satisfaction des clients ne cesse de croître. Quiconque souhaite se sentir « entre de bonnes mains » dès le départ lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau chauffe-eau instantané est vraiment bien avisé de contacter directement Stiebel Eltron.

Promo
Stiebel Eltron DHB21ST Chauffe-eau...
405 Commentaires
Stiebel Eltron DHB21ST Chauffe-eau...
  • 3 réglages de températures : 35, 45 et 55°C
  • Chauffage constant de l'eau jusqu'à atteindre la température sélectionnée
  • Permet de faire des économies de 20 % en eau et énergie Chauffe-eau...
  • Réglage individuel de la température par mélange avec de l'eau froide
  • Système électronique de sécurité avec détection air

Lire aussi :Test chauffe-eau Siemens DE21401 /Test chauffe-eau Klein 3.5KW / Test chauffe-eau Vaillant VEDE217B