Test chauffe-eau Stiebel Eltron 233678

Le chauffe-eau instantané de Stiebel Eltron (DEL 18/21/24 SL electronic LCD) s’est révélé être un « gagnant rayonnant » dans notre vaste série de tests. En tout cas, nous savons que les produits – quel que soit leur type – de Stiebel Eltron marquent toujours des points pour leur grande qualité et leur fonctionnalité impressionnante et innovante.

Le chauffe-eau instantané Stiebel Eltron (DEL 18/21/24 SL à cristaux liquides électronique), qui a convaincu nos experts de diverses manières, est tout aussi puissant. Au cours du test effectué dans notre institut, 15 chauffe-eau instantanés différents de différents fabricants ont été examinés au total. Vous en apprendrez davantage sur les avantages, la qualité du produit ainsi que sur les fonctions et les caractéristiques supplémentaires.

Aperçu fonctionnel

  • Poids : 3,1
  • Dimensions : 47,8 x 22,5 x 10,5
  • Max. Pouvoir:24
  • Plage de température : 30 – 60
  • Garantie:kA
  • Afficher : [Oui]
  • Détection de bulles d’air : [Non]

Avantages

  • haute qualité de fabrication
  • une sélection précise et au degré près de la température
  • des commandes intuitives
  • avec écran multifonctionnel
  • un paquet solide
  • un design élégant et moderne

Inconvénients

  • Doit être installé par un technicien qualifié
  • non durableChauffe-eau Stiebel Eltron 233678

Livraison et emballage

Un produit de haute qualité qui se distingue par sa nature robuste et très solide. Comme vous en avez l’habitude avec les appareils électriques de Stiebel Eltron, la boîte est également livrée avec un manuel d’utilisation complet et très clair.

Cependant, il faut savoir que ce chauffe-eau instantané doit être installé et réglé par une entreprise spécialisée expérimentée, idéalement par un partenaire de Stiebel Eltron.
Par conséquent, l’objectif principal du mode d’emploi est de permettre à l’utilisateur de prendre des mesures ciblées en cas de problèmes éventuels. En outre, une fiche et un relais spécial sont inclus dans la livraison, ainsi qu’un adaptateur enfichable pour assurer une fixation ou une installation optimale.

Mise en service

La mise en service doit être effectuée par un spécialiste si possible pour éviter d’éventuelles défaillances, etc. Egalement pour les chauffe-eau instantanés Stiebel Eltron dans le bainPour des raisons de sécurité et en vue d’assurer une stabilité optimale, il est important de faire effectuer la mise en service par une personne qui dispose du savoir-faire technique et des outils appropriés.

En principe, tous les outils nécessaires, les vis, etc. sont inclus, de sorte que rien ne s’oppose à une mise en service sans problème et à un fonctionnement sans entretien. Toutefois, il est important de déterminer à l’avance si et dans quelle mesure l’emplacement choisi pour le chauffe-eau instantané Stiebel Eltron (DEL 18/21/24 SL électronique LCD) est effectivement correct.

Données et faits concernant le chauffe-eau instantané

Selon le fabricant, le chauffe-eau instantané de Stiebel Eltron (DEL 18/21/24 SL electronic LCD) est l’un des appareils les mieux équipés de sa catégorie. Par exemple, la technologie 3i, bien pensée et innovante, parle d’elle-même, qui assure la régulation précise de la température souhaitée. Même lorsque les exigences de performance sont maximales, le réglage peut être ajusté. En outre, l’écran multifonctionnel moderne parle de lui-même, qui est même rétroéclairé.

Des boutons de stockage de la température faciles à utiliser et clairement disposés contribuent à faciliter la manipulation. La température peut être réglée individuellement et en continu de 30 à 60 degrés Celsius. La réglementation est établie par paliers d’un degré, de sorte qu’il est possible de procéder à un réglage largement exact. Si, par contre, ce chauffe-eau instantané est principalement installé dans la zone de la douche, la régulation peut se faire de 35 à 43 degrés Celsius par paliers de 0,5 degré.

Au total, le chauffe-eau instantané de Stiebel Eltron (DEL 18/21/24 SL electronic LCD) garantit des économies d’eau allant jusqu’à 30 % par rapport à un chauffe-eau instantané classique à commande hydraulique. Les dimensions de cet appareil sont de 47,8 cm x 22,5 cm x 10,5 cm, la tension nominale est de 400 Volt et la puissance nominale de 24 kW. L’appareil fonctionne à une fréquence de 50 / 60 Hz.

Le réglage de la température généralement possible se situe entre 30 et 60 degrés Celsius. Stiebel Eltron indique la conductivité spécifique à 1 111 et la résistance spécifique à 900. Ce chauffe-eau instantané est un appareil de classe d’efficacité énergétique A, qui se caractérise par un poids propre de seulement 3,6 kg.

Fonctions à l’essai

Les fonctions du chauffe-eau instantané de Stiebel Eltron (DEL 18/21/24 SL LCD électronique) parlent d’elles-mêmes – et nous pouvons le revendiquer à juste titre. Après tout, le fait est que l’exploitant bénéficie d’une fiabilité et d’une flexibilité maximales après l’installation. Bien que le réglage général de la température soit de 30 à 60 degrés, il est possible de régler la température à 35 ou 43 degrés pour les applications de douche. Il est intéressant de noter que l’ajustement peut se faire en continu, par paliers de 1 degré Celsius.

Une technologie spéciale de capteurs contribue au fait que la température souhaitée préréglée respective est contrôlée en permanence. De cette manière, une performance optimale est garantie en fonction des besoins. Et comme si cela ne suffisait pas, le chauffe-eau instantané lui-même n’est pas affecté par les éventuelles fluctuations de pression. Dans l’ensemble, ce ne sont pas seulement les performances axées sur l’utilisateur qui marquent des points, mais aussi l’efficacité énergétique qui est impressionnante.

Notre test pratique

La fiabilité a un nom : Chauffe-eau instantanés de Stiebel Eltron (DEL 18/21/24 SL LCD électronique). Ce chauffe-eau instantané fonctionnel « peut » en effet faire beaucoup de choses. Ce n’est pas seulement promis par le fabricant lui-même, mais les avantages ont également été démontrés de manière impressionnante lors de notre test pratique. Alors que d’une part, il est possible de régler une température à l’avance afin qu’elle soit maintenue à un niveau constant pendant une longue période, cet appareil « pense » littéralement avec vous, même lorsqu’il s’agit d’aspects liés à la sécurité. Dans notre test, par exemple, nous avons constaté que l’écran multifonctionnel vérifie aussi régulièrement l’activation de la sécurité enfant. La technologie 3i, quant à elle, surveille toujours la température souhaitée réglée « en arrière-plan » à l’aide de trois capteurs.

Les accessoires du test

Le choix d’accessoires pour le chauffe-eau instantané de Stiebel Eltron (DEL 18/21/24 SL electronic LCD) reste très limité, ce qui n’est en soi nullement un inconvénient. Au contraire, ce chauffe-eau instantané marque des points surtout parce que tout l’essentiel est déjà inclus dans l’appareil. Si vous le souhaitez, il est toutefois possible de commander facilement un adaptateur enfichable supplémentaire et un kit pratique et fonctionnel sous le comptoir.

Enfin, une prise de courant ainsi qu’une installation en saillie font partie de la gamme d’accessoires, qui peut également être commandée sur demande. Tous les accessoires se caractérisent – tout comme l’appareil lui-même – par leur grande qualité et leur caractère durable. Si vous avez des questions sur les éventuels accessoires nécessaires, n’hésitez pas à contacter l’équipe de soutien de Stiebel Eltron par téléphone ou par e-mail. Pomme de douche pour l’eau chaude

Garantie et services

Le chauffe-eau instantané Stiebel Eltron (DEL 18/21/24 SL à cristaux liquides électronique) est non seulement de première qualité en termes de produit, mais aussi en ce qui concerne les services de garantie. Bien entendu, le client bénéficie avant tout de la garantie d’usine classique, de sorte qu’un certain degré de sécurité et de fiabilité est déjà garanti dans ce contexte. En outre, Stiebel Eltron assure également la protection de l’appareil 36Plus pour le consommateur, de sorte qu’une garantie supplémentaire de 36 mois est disponible. Peu importe qu’il s’agisse de défauts de fabrication, de construction ou de matériaux : Stiebel Eltron « fait tout ».

Il est seulement important d’enregistrer l’appareil nouvellement acquis sur le site de Stiebel Eltron dans les 30 jours suivant sa réception. Il est important que la preuve d’achat soit disponible au cours de cette procédure.
Sinon, l’enregistrement est rapide, facile et très simple.

Les services de Stiebel Eltron sont vraiment impressionnants, comme l’a clairement montré notre test. Non seulement des conseils et un soutien adaptés à vos besoins sont offerts dès le départ, mais le service à la clientèle est tout simplement exemplaire. Une excellente accessibilité est également prévue.

Par ailleurs, le client a la possibilité d’effectuer un contrôle de l’eau chaude directement en ligne à intervalles réguliers. Cela permet d’avoir un aperçu significatif de la consommation individuelle d’eau et peut être comparé avec les valeurs moyennes des autres ménages en quelques clics de souris. Bien sûr, ce chèque, comme les autres services, est gratuit et, qui plus est, il est simple et facile à utiliser.

Chauffe-eau Stiebel Eltron 233678

Conclusion

Le chauffe-eau instantané de Stiebel Eltron (DEL 18/21/24 SL electronic LCD) est un appareil sur lequel vous pouvez compter entièrement. Fiable, sûre, innovante et orientée vers le consommateur. Que demander de plus pour assurer le plus grand confort à la maison en ce qui concerne l’approvisionnement en eau chaude ?

Lire aussi :Test chauffe eau-Stiebel Eltron 221115 /Test chauffe-eau AEG 231216 MTE 570 / Test chauffe-eau AEG Haustechnik 222398