Test chauffe-eau Siemens DE24401

Compte tenu du faible prix d’achat, le chauffe-eau instantané accessoire DE24401 de Siemens est en effet très prometteur. Mais le dispositif a-t-il également été convaincant lors de notre test ? Sur un total de 15 chauffe-eau testés, ce chauffe-eau a obtenu une bonne sixième place. Vous devez connaître les avantages ainsi que les inconvénients éventuels du produit :

Aperçu fonctionnel

  • Poids:NA
  • Dimensions:NA
  • Max. Puissance:NA
  • Plage de température:NA
  • Garantie:NA
  • Afficher:NA
  • Détection des bulles d’air:NA

Avantages

  • des commandes intuitives
  • service courtois du fabricant
  • haute qualité de fabrication
  • Protection contre le contact et l’humidité
  • conception discrète
  • des résultats perceptibles après peu de temps
  • faible consommation d’énergie
  • Détecteur d’air

Inconvénients

  • faible facteur d’économie d’énergie
  • Personnel qualifié requis pour l’assemblageSiemens DE24401

Livraison et emballage

Le chauffe-eau instantané accessoire DE24401 de Siemens est livré dans une boîte extérieure robuste et bien conçue, de sorte qu’il est immédiatement évident : Il y a quelque chose de « caché » de grande qualité à l’intérieur. L’expérience montre que lorsqu’il s’agit de produits de Siemens, la question de la qualité ne se pose pas de toute façon. En outre, outre le mode d’emploi, de petites pièces pour l’installation de l’appareil sont également incluses dans la livraison.

Mise en service

Grâce à la technologie de montage pratique Clickfix Plus, une installation simple et une mise en service ciblée sont possibles sans aucun problème. Même un remplacement simple de l’ancien appareil est garanti grâce au panneau arrière séparable et au bloc chauffant convivial.
Toutefois, il est judicieux de faire installer l’appareil par une entreprise spécialisée de renom afin de réduire au minimum les erreurs éventuelles ou les risques de sécurité.

Cela a également un effet positif sur les demandes de garantie. Concrètement, l’appareil est équipé d’une protection contre les contacts et l’humidité ainsi que d’une connexion électrique avec protection par fusible incluse. La faible pression d’enclenchement rend la mise en service encore plus pratique.

Données et faits concernant le chauffe-eau instantané

La production d’eau chaude de ce chauffe-eau instantané se situe entre 38 et 60 degrés Celsius avec un débit d’eau de 13,2 / 7,2 litres par minute. L’appareil se caractérise par un poids net de seulement 3,5 kg. Les dimensions sont de 12,4 cm x 23,6 cm x 47,2 cm. La température de l’eau souhaitée est réglable en continu de 38 degrés Celsius à 60 degrés Celsius.

Si l’on compare l’efficacité énergétique de l’appareil avec les chauffe-eau instantanés les mieux placés dans ce test – qui, soit dit en passant, ont su convaincre avec des économies d’énergie et d’eau allant jusqu’à 30 % par rapport aux chauffe-eau instantanés hydrauliques – le chauffe-eau instantané accessoire DE24401 de Siemens permet de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 20 %. L’ensemble de sécurité inclus offre une détection précoce de l’air dans l’appareil. Il faut garder à l’esprit que les bulles d’air peuvent nuire aux performances. Cependant, cela peut être fondamentalement exclu grâce à la fonction de sécurité intégrée.

Fonctions à l’essai

Le confort d’utilisation n’est que l’un des points forts de cet appareil. Le contrôle de la température en continu ainsi que les dispositifs de sécurité fonctionnels contribuent à faire du chauffe-eau instantané accessoire DE24401 de Siemens, au design bleu nuit, un véritable « must » dans presque tous les foyers.

La protection contre les contacts et l’humidité complète le portefeuille fonctionnel de cet appareil. Le concept de sécurité électronique avec pomme de douche pour la détection de l’eau chaude et de l’air est également pertinent. L’expérience a montré que, surtout dans les anciens appareils, il peut arriver de temps en temps que de l’air s’accumule à l’intérieur – comme dans un chauffage.

Cela a pour conséquence d’altérer la production de chaleur. Avec pour conséquence qu’avec le temps, seule une eau insuffisamment tempérée ou pas d’eau chaude du tout peut être produite. Ce n’est pas le cas avec le chauffe-eau instantané accessoire DE24401 de Siemens. Parce que la technologie bien pensée permet d’obtenir une fonctionnalité maximale dès le départ.

Notre test pratique

Comme l’a montré notre test, le chauffe-eau instantané accessoire DE24401 de Siemens est un enrichissement dans presque tous les foyers où une alimentation en eau chaude décentralisée est importante. La navigation dans le menu est très simple, de sorte que même les utilisateurs moins expérimentés sur le plan technique peuvent facilement régler les températures souhaitées.

Enfin, le mode d’emploi bien structuré, qui est assez facile à suivre, est également utile à cet égard. Mais déjà l’installation de l’appareil s’avère simple et peu compliquée. Ceci est rendu possible par la technique d’assemblage dite Clickfix plus. Le chauffe-eau instantané Siemens DE24401, un accessoire de Siemens, garantit donc dès le départ une manipulation simple et adaptée aux besoins du consommateur.

Les accessoires à l’essai

Lavabo en aluminium. Un excédent d’accessoires n’est pas inclus dans le volume de livraison. Il est toutefois possible de commander des accessoires supplémentaires sur demande – par exemple directement sur le site web de Siemens. Par exemple, le conduit de câbles BZ45U20, un relais pour faciliter l’installation ou le kit d’installation pratique. Tous les accessoires impressionnent par leur nature robuste et stable et leur prix global assez attractif.

Garantie

S’il y a un défaut de matériau ou de fabrication, Siemens y remédiera bien entendu dans le cadre de la période de garantie de 24 mois. Il convient également de noter qu’en cas de refus de remédier au défaut pendant ladite période de garantie, Siemens fournira gratuitement un remplacement équivalent.

Normalement, les composants défectueux sont remplacés ou l’appareil est réparé gratuitement. Par souci de simplicité, il est recommandé de contacter l’usine ou le service clientèle dès qu’une plainte doit être déposée.
Enfin, il est possible de demander une garantie supplémentaire de trois ans. Cela peut se faire facilement en ligne ou en contactant l’équipe de service. Selon le fabricant, le contrat de prolongation commence automatiquement après l’expiration de la garantie de 24 mois du fabricant. Par ailleurs, Siemens offre une garantie supplémentaire de 12 mois sur les pièces de rechange.

Services du fabricant

La disponibilité de l’équipe de service 24 heures sur 24 est un véritable plus dont bénéficient les clients exigeants de Siemens. Par ailleurs, il n’est pas seulement possible de contacter l’équipe de soutien via la ligne d’information 089-21751751 ou simplement en ligne. Il est également possible de contacter l’un des services clientèle certifiés par le Siemen à proximité immédiate du domicile du client.
Une assistance ciblée est également garantie à tout moment dans ce cas. Il faut également savoir que dans le cadre de la fourniture de pièces de rechange – si nécessaire – seules les pièces d’origine sont fournies. Convivialité, compétence et traitement rapide de chaque transaction : c’est ce qui distingue, entre autres, l’équipe de service expérimentée de Siemens. Par ailleurs, il est également possible, si on le souhaite, de demander des instructions d’utilisation ou de fonctionnement par courrier électronique ou par téléphone, ou de les demander via le site web du fournisseur. Plus de fiabilité et La flexibilité est presque impossible.

Siemens DE24401

Conclusion : un excellent vélo d’appartement pour des performances athlétiques de haut niveau

Les clients de Siemens sont satisfaits, car ils profitent dès le départ des nombreux avantages offerts par l’entreprise. La qualité des produits est de premier ordre, tout comme les services, les conseils et le haut niveau de compétence. En cas de questions ou de problèmes potentiels, les clients n’ont pas à passer par des voies administratives compliquées, mais peuvent soit contacter directement l’entreprise en ligne, soit contacter l’un des nombreux services clientèle disponibles en Allemagne. Compte tenu de la haute qualité du chauffe-eau instantané accessoire DE24401 de Siemens, il n’est pas nécessaire de faire appel prématurément au service après-vente en raison de sa longue durée de vie.

Siemens DE24401 Chauffe-eau
176 Commentaires
Siemens DE24401 Chauffe-eau
  • Raccordement électrique 3 ~ / PE , 400 V, 24 kW Fusible 40 A

Lire aussi : Test vaillant 0010007728 chauffe-eau électrique instantané ved e 217/ Test chauffe eau AEG 222386 DDLT/ Test chauffe eau-Stiebel Eltron 221115