Test chauffe-eau Siemens DE21401

En fait, un véritable prix d’or, que le chauffe-eau instantané accessoire DE21401 de Siemens propose. Si l’on considère les caractéristiques intéressantes et orientées vers le client de l’appareil, c’est vraiment une bonne affaire. Nos experts ont mis sous le microscope un total de 15 chauffe-eau instantanés. Le chauffe-eau instantané accessoire Siemens DE21401 a obtenu une bonne 7e place.

Aperçu fonctionnel

  • Poids:NA
  • Dimensions:NA
  • Max. Puissance:kA
  • Plage de température:NA
  • Garantie:NA
  • Afficher:NA
  • Détection des bulles d’air:NA

Avantages

  • des commandes intuitives
  • haute qualité de fabrication
  • un paquet solide
  • un service client exceptionnel
  • une grande longévité
  • faible consommation d’énergie
  • une mise en œuvre rapide

Inconvénients

  • Installation uniquement possible par du personnel qualifié
  • des économies d’électricité inférieures à la moyenne
  • pas de protection de la chaux incluse

Livraison et emballage

Dès que l’on ouvre l’emballage extérieur très robuste, on se rend compte que le chauffe-eau instantané accessoire DE21401 de Siemens est un produit robuste et de très haute qualité. Tout comme vous êtes habitués aux appareils électriques de Siemens. Un manuel d’utilisation complet est inclus dans la livraison. Il faut également savoir que le mur du fond ainsi que le bloc chauffant peuvent être installés encore plus facilement et efficacement grâce à la poignée incluse. Dans l’ensemble, les tuyaux de raccordement inclus sont également une garantie pour un raccordement à l’eau sans complication.

Mise en service

Ce chauffe-eau instantané est un appareil dit non enfichable, qui doit toujours être installé par une entreprise spécialisée certifiée. L’installation est certainement concevable compte tenu de la conception conviviale et des composants inclus dans le périmètre de livraison

Toutefois, il est un fait qu’en ce qui concerne l’aspect sécurité et la fonctionnalité sans restriction, il est essentiel de travailler avec le plus grand soin et de confier les travaux d’installation à un spécialiste qualifié. En tout état de cause, la mise en service est aussi simple et rapide que possible.
Données et faits concernant le chauffe-eau instantané
Les dimensions de cet appareil sont de 12,4 cm x 23,6 cm x 47,2 cm – une conception compacte qui permet d’installer le chauffe-eau instantané accessoire DE21401 de Siemens même dans les zones difficiles d’accès. La pression du flux de démarrage est de 0,25 bar. Bien entendu, la technologie d’installation Click Fix plus mérite également d’être mentionnée. Cela garantit une plus grande précision et un gain de temps, également en ce qui concerne l’installation.

Si l’on compare le chauffe-eau instantané accessoire DE21401 de Siemens avec le vainqueur du test comparatif, qui obtient un score allant jusqu’à 30 % d’économie d’eau et d’énergie, il est frappant de constater que cet appareil offre une économie de 20 %. La technologie est complétée par un concept de sécurité électronique bien pensé qui garantit même la détection de l’air dans l’appareil. La température est réglable en continu, de 38 degrés Celsius à la température maximale de 60 degrés. Le chauffe-eau instantané « gère » un débit d’eau de 11,6 ou 6,3 litres par minute.

Fonctions en test

La facilité de manipulation est un réel avantage de cet appareil. Les fonctions sont toutes très bien pensées et conçues pour être conviviales. Cela comprend la protection contre le contact et l’humidité, ainsi que le réglage continu et simple de la température souhaitée. Enfin, le fait qu’il existe même une fonction de détection de l’air parle de lui-même.

Si l’on considère que les bulles d’air ont entraîné à plusieurs reprises une perte de performance, en particulier dans les anciens appareils, ce « mal » peut être presque complètement éliminé avec l’accessoire de chauffe-eau instantané DE21401 de Siemens. La technologie spéciale permet de garantir un fonctionnement souple, fiable et surtout durable.

Notre test pratique

Notre test pratique a montré à quel point il est facile de manipuler cet appareil. Chaque fonction peut être réglée en appuyant simplement sur un bouton si vous le souhaitez. De l’installation de l’appareil, qui doit être effectuée par un technicien qualifié, au réglage de la température souhaitée, en passant par les économies d’énergie et d’eau non négligeables, le chauffe-eau instantané accessoire DE21401 de Siemens se caractérise en effet par de nombreux avantages qui n’ont pas leur pareil. L’appareil est absolument sans entretien et se caractérise par une conception stable et très robuste.

Les accessoires à l’essai

En soi, le chauffe-eau instantané accessoire DE21401 de Siemens ne se caractérise pas par un « trop » en ce qui concerne les accessoires. Bien au contraire, car tous les composants essentiels sont déjà « inclus » dans l’appareil. Toutefois, si nécessaire ou sur recommandation du conseiller expert de Siemens sur place, un kit d’installation ou un relais ainsi qu’un tuyau peuvent être commandés en plus. Bien entendu, ces éléments marquent également des points pour leur bonne qualité. Il suffit de se laver les mains avec de l’eau chaude typique de Siemens.

Garantie

Naturellement, la société accorde à Siemens la garantie d’usine généralement acceptée. Dans ce contexte, en cas de plainte, la réparation ou le remplacement gratuit des pièces défectueuses est garanti, à condition que la plainte soit fondée sur un défaut de matériau ou de conception.

Idéalement, le service clientèle est disponible à toute heure du jour ou de la nuit. Si des pièces de rechange doivent être utilisées, le client recevra également une garantie de 12 mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer votre nouveau chauffe-eau instantané accessoire Siemens DE21401 directement sur le site web du fournisseur, mais vous devez présenter votre preuve d’achat.

Avec l’enregistrement gratuit, le client bénéficie d’une extension de garantie supplémentaire de trois ans. Elle entre en vigueur immédiatement après l’expiration de la garantie d’usine.
Services du fabricant
Quel que soit le détail du problème : qu’il s’agisse d’un besoin de conseil, de l’impression d’un mode d’emploi, d’une plainte ou d’une demande de livraison de pièces de rechange : la disponibilité du service clientèle de Siemens est bien entendu garantie 24 heures sur 24. Les clients exigeants de Siemens apprécient le fait que la convivialité, le haut niveau de compétence et le traitement professionnel de chaque transaction dans l’entreprise sont presque proverbiaux.

Dans l’ensemble, le client n’a que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit d’établir un contact. D’une part, il est possible de contacter l’équipe de service par téléphone, par courriel ou par chat en ligne. En tout état de cause, un traitement rapide de chaque question est garanti. D’autre part, le consommateur peut, s’il le souhaite, contacter directement l’équipe du service clientèle, qui se caractérise par un réseau très dense dans toute l’Allemagne. Ainsi, il est facile de trouver un service clientèle à proximité immédiate du lieu de résidence, qui traite chaque problème de manière ciblée : rapidement, avec compétence et efficacité. Ces aspects ont également retenu l’attention lors de notre test.

 

Conclusion : la machine à polir contre les hologrammes

Ceux qui choisissent le chauffe-eau instantané accessoire DE21401 de Siemens peuvent en tirer de nombreux avantages : D’une part, il y a bien sûr la qualité de premier ordre du produit et la stabilité de l’appareil lui-même. D’autre part, l’excellence du service entre également en ligne de compte. Dans l’ensemble, c’est toujours prometteur quand on se décide pour un appareil de Siemens. Si vous considérez également l’attrait du rapport qualité-prix, vous pouvez vraiment en attendre beaucoup.

Lire aussi :Test Chauffe eau Stiebel Eltron DHB21 ST / Test chauffe eau AEG-DDLE Compact OT 11 13/ Test chauffe eau Clage CEX-U MPS 11