Test chauffe-eau Siemens DE18401

Le design simple et attrayant du chauffe-eau instantané accessoire DE18401 de Siemens attire immédiatement l’attention. Et le prix d’achat semble également très attractif. Vous découvrirez ci-dessous dans quelle mesure cet appareil a répondu aux exigences élevées de nos testeurs. 15 chauffe-eau instantanés différents ont été examinés par notre équipe d’experts, ce qui a valu à l’appareil de Siemens une 9e place.

Aperçu fonctionnel

  • Poids:NA
  • Dimensions:NA
  • Max. Puissance:NA
  • Plage de température:NA
  • Garantie:NA
  • Afficher:NA
  • Détection des bulles d’air:NA

Avantages

  • une grande longévité
  • des commandes intuitives
  • haute qualité de fabrication
  • accessoires disponibles
  • un service clientèle réputé
  • de nombreuses fonctions supplémentaires
  • faible consommation d’énergie
  • relativement bon marché

Inconvénients

  • L’électricité ne suffit qu’aux petits ménages
  • L’installation par un spécialiste est nécessaireSiemens DE18401

Livraison et emballage en test

Comme tous les autres chauffe-eau instantanés Siemens testés dans notre test, l’emballage extérieur du chauffe-eau instantané accessoire Siemens DE18401 est très robuste et stable. La livraison comprend quelques petites pièces pour faciliter l’installation de l’appareil et, enfin et surtout, un manuel d’utilisation très complet. Il est également important de noter que le chauffe-eau instantané accessoire Siemens DE18401 doit de préférence être installé par une entreprise spécialisée certifiée. C’est la seule façon de garantir une sécurité opérationnelle maximale.

Mise en service

Comme indiqué dans le mode d’emploi, la mise en service doit toujours être effectuée par le service clientèle de Siemens ou par une entreprise spécialisée dûment certifiée. Compte tenu de la conception innovante et de la qualité des composants, l’installation et la première mise en service sont simples et rapides du point de vue des techniciens expérimentés. Dès le départ, une performance fiable est garantie, dont le client bénéficie sur une longue période.Au fait, il est intéressant de faire appel au service de maintenance de Siemens si nécessaire.

Données et faits concernant le chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané accessoire DE18401 de Siemens est un peu plus léger que l’appareil classé septième, avec un poids de seulement 3,5 kilogrammes. Les dimensions sont de 47,2 cm x 23,6 cm x 12,4 cm. La puissance nominale du chauffe-eau instantané est de 18 kW, la protection par fusible de 32A. La température de l’eau chaude de 12 à 38 degrés Celsius est indiquée par le fabricant comme étant de 9,9, la température de l’eau chaude de 12 à 60 degrés Celsius est indiquée par Siemens comme étant de 5,4.

La température d’approvisionnement minimale à maximale est de 4 ou 20 degrés, la température souhaitée réglable peut être comprise entre 30 et 60 degrés Celsius. Chauffe-eau instantané pour l’eau chaude. Un autre point fort est la fonction Clickfix Plus, qui garantit un gain de temps et une installation encore plus efficace.

Fonctions en test

Avec cet appareil, le fabricant tient ses promesses. Grâce à la fonction Clix Fix Plus, l’unité autonome dite « over-the-sink » est non seulement facile à installer ou à mettre en place, mais vous permet également d’économiser du temps et de l’argent lorsque vous faites appel à une entreprise spécialisée qualifiée. Le chauffe-eau instantané accessoire Siemens DE18401 est également très facile à utiliser. Grâce aux symboles clairement disposés dans la barre de contrôle, une manipulation confortable lors de la régulation de la température souhaitée est également garantie.

Notre test pratique

De l’installation à l’application, le chauffe-eau instantané accessoire DE18401 de Siemens collecte des points « puissants » jour et nuit. Il faut savoir que l’ensemble de la conception est très simple et possible individuellement, et que même les utilisateurs ayant peu d’expérience technique peuvent manipuler l’appareil. Compte tenu du prix d’achat relativement bas, le chauffe-eau instantané peut certainement faire beaucoup. Il y a donc de nombreuses bonnes raisons de décider d’acheter une telle innovation.

Accessoires à l’essai

Il est possible de commander sans plus attendre des accessoires supplémentaires sur demande, à condition que cela s’avère judicieux du point de vue d’un expert consultant qualifié de Siemens. Il est par exemple possible de commander un kit d’installation ou un relais à un prix modéré, ou d’opter pour un conduit de câbles, également disponible à un prix attractif.

En ce qui concerne les accessoires, il convient également de mentionner qu’ils se distinguent par leur bonne et stable qualité. En principe, il vaut la peine d’utiliser des pièces d’origine Siemens lors de la commande de pièces de rechange. Ceci est particulièrement avantageux en ce qui concerne les garanties de cette société.

Garantie

Le législateur stipule que tout client qui achète un appareil électrique doit bénéficier d’une garantie d’usine. Bien entendu, cette garantie est également offerte au consommateur lors de l’achat du chauffe-eau instantané accessoire Siemens DE18401. Mais ce n’est pas tout, car le fournisseur a encore plus à offrir.

Chaque fois qu’un défaut ou un vice de matériau ou de fabrication doit faire l’objet d’une réclamation, le client peut exiger une rectification ou une réparation gratuite. Si cela n’est pas souhaité, mais que le consommateur insiste pour que l’appareil soit remplacé, cela est également possible sans frais pendant la période de garantie. Si de nouvelles pièces de rechange doivent être utilisées, Siemens offre une garantie d’usine de 12 mois pour celles-ci.

Enfin, il est possible de demander une prolongation de garantie de trois ans après un enregistrement gratuit. Sur présentation de la preuve d’achat, l’appareil peut être enregistré directement en ligne, à la suite de quoi le consommateur bénéficie de 36 mois de garantie supplémentaires.

Contrairement à de nombreuses autres entreprises, Siemens offre des avantages intéressants en termes de service. Par exemple, la pomme de douche pour l’eau chaude ne garantit pas seulement un traitement compétent, convivial et immédiat de chaque transaction. Et ce, quel que soit le moyen utilisé pour contacter le service : par courrier électronique, téléphone, fax ou chat en ligne.

Mais une disponibilité 24 heures sur 24 est également garantie. Peu importe que le chauffe-eau instantané accessoire Siemens DE18401 tombe en panne le jour ou la nuit ou qu’il affiche un message d’erreur : Le service clientèle est toujours disponible. C’est un réel avantage par rapport à d’autres fabricants qui ne proposent parfois le traitement que pendant les heures de bureau normales.

Le personnel de soutien et de service de Siemens est toujours courtois, engagé et soucieux du client. Enfin et surtout, les « consommateurs moyens »  peuvent se réjouir qu’en cas de retour ou de commande de pièces détachées, il n’y ait pas de longs délais d’attente.

Siemens DE18401

Conclusion : la machine à polir contre les hologrammes

Chez Siemens, chaque consommateur peut toujours se sentir très bien traité. Car quels que soient les besoins individuels, Siemens a tout simplement plus à offrir en termes de qualité des produits, de service et de professionnalisme. Compte tenu des fonctions orientées vers l’utilisateur, l’achat du chauffe-eau instantané accessoire Siemens DE18401 peut littéralement être « chaudement » recommandé. Après tout, les performances, la durée de vie et la convivialité de ce produit sont convaincantes dès le départ. Enfin, c’est aussi le prix d’achat modéré qui parle de lui-même.

Lire aussi :Test chauffe-eau Klein 3.5KW /Test chauffe-eau Siemens DE24401 / Test du chauffe-eau instantané Stiebel Eltron DHE Touch