Test chauffe-eau Siemens DE1821415

Comparé au chauffe-eau instantané d’AEG, qui a obtenu la 12e place par nos experts en tests, le chauffe-eau instantané accessoire DE1821415 de Siemens est un peu plus cher à l’achat. Mais est-elle vraiment plus précieuse en termes de performances et de fonctionnalité. Le résultat de notre comparaison en dit long : l’appareil a obtenu la 13e place. En savoir plus sur le produit.

Aperçu fonctionnel

  • Poids:NA
  • Dimensions:NA
  • Max. Puissance:NA
  • Plage de température:NA
  • Garantie:NA
  • Afficher:NA
  • Détection des bulles d’air:NA

Avantages

  • Accessoires inclus
  • facilité d’utilisation
  • une constance de température durable
  • un manuel d’utilisation clair
  • convient également à l’eau contenant de la chaux
  • haute qualité de fabrication
  • un paquet solide
  • y compris la protection contre l’humidité
  • Couplage possible avec le système solaire
  • faible consommation d’énergie
  • Réglementation de la puissance 2 en 1

Inconvénients

  • les coûts d’acquisition de haut de gamme
  • L’installation doit être effectuée par du personnel qualifié (garantie !)
  • Pas de détection de bulles d’air
  • Pas d’affichage

Livraison et emballage

À première vue ou après avoir ouvert l’emballage extérieur, le chauffe-eau instantané de Siemens se caractérise par sa conception robuste et solide.

La livraison comprend des instructions d’installation, des vis et des bouchons ou des adaptateurs et des colliers de serrage pour le montage de l’appareil et un filetage de raccordement.

Siemens DE1821415

Mise en service

Problèmes de chauffage avec les chauffe-eau instantanés. Le chauffe-eau instantané accessoire DE1821415 de Siemens est un produit solide, autonome, résistant à la pression et équipé d’une commutation de ligne deux en un. La puissance nominale peut être préréglée à 18 ou 21 kW. La mise en service est très simple et peut être réalisée en quelques étapes seulement, à condition qu’elle soit effectuée par une entreprise spécialisée expérimentée et certifiée. Un profane ne doit pas se préoccuper de l’installation de ce produit si possible, afin de ne pas perdre les droits à la garantie en cas de plainte.

Données et faits concernant le chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané accessoire Siemens DE1821415 peut fonctionner à 400 volts. La température peut être réglée avec précision au degré près et de 30 à 60 degrés. Un point fort est, entre autres, la technologie d’installation pratique Clickfix-Plus, qui est conçue pour assurer une installation fiable et rapide. Il est intéressant de noter qu’il est même possible de le coupler à un système solaire. Cela signifie que même l’eau préchauffée peut être réchauffée jusqu’à une température de 55 degrés.

Ses dimensions sont de 47,2 cm x 23,6 cm x 9,9 cm, alors que son poids propre est estimé à seulement 3,3 kilogrammes. Ce produit permet de réaliser des économies d’énergie efficaces. Le débit d’eau chaude dans la plage de 38 à 60 degrés Celsius peut être atteint avec un volume d’eau de 9,9 ou 5,4 litres par minute. Une protection contre le toucher et l’humidité est également incluse, ce qui permet d’installer facilement le chauffe-eau instantané Siemens DE1821415 directement dans la douche ou au-dessus de la baignoire.

Les jets ou éclaboussures d’eau n’endommageront pas l’appareil et ne nuiront en rien à ses performances. La puissance nominale est de 18 pommes de douche pour l’eau chaude ou 21 kW. Comme les autres appareils de notre test, le détartrage n’est pas nécessaire, ce qui est principalement dû à la nature particulière du tube chauffant en fil nu. La pression d’enclenchement sans limiteur de débit est spécifiée par le fabricant comme étant de 0,25 bar.

Fonctions en test

La température de l’eau souhaitée peut être réglée au degré près et être modifiée en continu. La conception spéciale de l’ensemble du système permet de garantir un contrôle de la température de l’eau chaude au degré près. Il est possible d’y parvenir même lorsque le rendement maximal est atteint. Le chauffe-eau instantané accessoire DE1821415 de Siemens est capable de réduire la consommation d’énergie et d’eau jusqu’à 20 % par rapport à un chauffe-eau instantané hydraulique normal. À cet égard, le gagnant du test comparatif a toutefois un avantage, car le consommateur peut bénéficier d’une économie d’énergie de 30 % grâce à cet appareil de Stiebel Eltron.

Notre test pratique

Fiabilité, haut niveau de performance et efficacité énergétique prometteuse : lors de notre test pratique, nous avons constaté que le fabricant n’est pas seulement capable de rédiger des descriptions de produits qui sont efficaces en publicité. Les spécifications ont en fait « main et pied ». Non seulement l’opérabilité particulièrement simple a été jugée particulièrement positive, mais aussi la constance de température fiable et surtout continue.

Les dépôts de calcaire n’étaient pas perceptibles, ce qui, en raison de la nature spécifique du système de chauffage, assure une performance solide à long terme. Cependant, contrairement à l’appareil classé dixième de notre série de tests, ce chauffe-eau instantané accessoire Siemens DE1821415 ne possède pas de détection de bulles d’air.

Les accessoires à l’essai

Sur demande, il est possible de commander un kit d’installation supplémentaire, un relais ou un raccord. Il est également possible de commander une conduite supplémentaire, ce qui se fait facilement directement en ligne ou en contactant l’équipe de soutien par téléphone. Comme c’est déjà le cas pour l’unité principale, les modules accessoires convainquent également par leur très bonne qualité.

Garantie et services

Le législateur permet à « Joe Sixpack » et « Lieschen Müller » de recevoir une garantie d’usine du fabricant lors de l’achat d’un nouvel appareil (électrique). En cas de découverte d’un défaut ou d’un vice de fabrication ou similaire, le fabricant est tenu de proposer un remplacement gratuit ou d’effectuer une réparation « gratuite » dans le cadre de cette période de garantie de 24 mois.

Si l’utilisation de nouvelles pièces de rechange est nécessaire, le client recevra une garantie de 12 mois sur celles-ci.
Lavabo en aluminium. Un « bonbon » spécial est offert par Siemens : Les consommateurs soucieux des coûts ont la possibilité, après avoir enregistré leur nouvel appareil acheté, de l’enregistrer en ligne sur le site web du fournisseur afin de bénéficier d’une garantie supplémentaire de 36 mois. Cette garantie démarre automatiquement et immédiatement après l’expiration de la garantie d’usine.

En principe, les clients qui contactent le service d’assistance ou le service après-vente de Siemens pour obtenir de l’aide peuvent bénéficier à tout moment d’un soutien amical et compétent. Chaque question – quel que soit le détail – est traitée immédiatement afin que le client ne soit pas confronté à de longs délais d’attente à tout moment.

Siemens DE1821415

 

Conclusion : la machine à polir contre les hologrammes

La qualité solide des produits modernes de Siemens parle d’elle-même. Quiconque possède déjà un appareil électrique de cette entreprise renommée sait de quoi il s’agit. Toujours en ce qui concerne le chauffe-eau instantané accessoire DE1821415 de Siemens, nos testeurs ont constaté que l’achat de cet appareil relativement peu coûteux en valait vraiment la peine. De l’installation à la mise en service et au fonctionnement à long terme, il n’y a presque pas de quoi se « plaindre ». Les conditions de prix ne laissent rien à désirer non plus. Il y a donc de nombreuses bonnes raisons de choisir cet appareil.

Siemens DE1821415 Chauffe-eau...
11 Commentaires
Siemens DE1821415 Chauffe-eau...
  • Siemens de1821415
  • Dimensions : 472 x 236 x 99 mm
  • Poids article 3,3 kg
  • Tension : 400 V

Lire aussi :Test chauffe-eau Siemens DE21401 /Test chauffe-eau Siemens DE18401 / Test chauffe-eau Siemens DE1821415