Test chauffe-eau Klein 3.5KW

Ce chauffe-eau instantané est de loin le moins cher par rapport à tous les autres appareils testés dans notre test de produit. Mais le portefeuille de services est-il également « bon marché » ? Il est bien connu qu’une bonne qualité ne doit pas toujours être chère. Mais qu’en est-il de cet appareil ? Notre équipe d’experts a « mis à l’épreuve un total de 15 chauffe-eau instantanés » et a « banni » cet appareil de la liste des derniers. Les utilisateurs soucieux des coûts doivent le savoir.

Aperçu fonctionnel

  • Poids:NA
  • Dimensions:NA
  • Max. Puissance:NA
  • Plage de température:NA
  • Garantie:NA
  • Afficher:NA
  • Détection des bulles d’air:NA

Avantages

  • Détection intégrée des bulles d’air
  • y compris la fonction de sécurité électronique
  • haute qualité de fabrication
  • un paquet solide
  • idéal pour les WC invités
  • petit et visuellement discret
  • très pratique

Inconvénients

  • inapte à l’usage domestique
  • pas de sélection de température en continu possible
  • presque pas d’accessoires

Les pièces de rechange ne peuvent pas être commandées à nouveau

Klein 3.5KW

Livraison et emballage en test

Contrairement au premier dispositif placé dans notre test, il a été remarqué que l’emballage extérieur semble être assez robuste, mais que la nature des composants ne semble pas être aussi solide. La livraison comprend, outre l’appareil lui-même, un manuel d’utilisation qui fournit les informations les plus nécessaires au consommateur. De plus, il faut noter qu’il y avait beaucoup de matériel d’emballage dans le carton. Et la façon dont l’appareil a été trouvé dans la boîte parle aussi d’elle-même.

Mise en service

Selon le fabricant, le produit doit être utilisé soit dans les toilettes des invités, soit dans la cuisine. Comme nous l’avons montré lors de notre première mise en service, le petit chauffe-eau électronique instantané sous la table 3,5 KW n’est pas vraiment adapté à la production d’eau chaude sous la douche.
Il convient de considérer que le dispositif ne doit pas être installé à la sortie des conduites d’eau froide. Immédiatement après chaque connexion pour la mise en route du chauffage, l’appareil démarre le processus de chauffage. L’un des points forts est que la température de l’eau peut être régulée automatiquement lorsque le débit de l’eau change. Bien entendu, cela ne se fait pas seulement lors du démarrage initial, mais aussi de manière permanente.

Données et faits concernant le chauffe-eau instantané

Le petit chauffe-eau électronique instantané sous la table pèse moins d’un kilogramme et 3,5 KW. Les dimensions de cet appareil sont de 82 mm x 145 mm x 196 mm : un produit de la « classe compacte », dont la consommation électrique est estimée à 3,5 kW. L’indice de protection est IP24 et l’alimentation électrique est de 230 V à 50 Hz. Lorsqu’il s’agit de chauffer l’eau à une température de 55 degrés, le débit maximal ne doit pas dépasser 1,08 litre par minute.

Si vous souhaitez un volume de performance de 50 degrés Celsius, il est conseillé de fixer un débit d’eau maximum de 1,2 litre par soixante secondes. À la température cible de 40 degrés Celsius, le débit d’eau idéal est de 1,7 litre par minute. Dans l’ensemble, les propriétés du produit parlent d’elles-mêmes. Par exemple, le dispositif se compose d’un boîtier dit anti-érosion et d’un boîtier anti-rouille et anti-fuite. La paroi extérieure du logement est si épaisse qu’aucune perte de chaleur importante ne doit être acceptée.

Fonctions à l’essai

Le petit chauffe-eau électronique instantané sous la table 3,5 KW convient à un usage domestique normal, mais l’appareil est plus adapté aux zones où la consommation d’eau chaude est relativement faible. Par exemple dans un appartement de vacances, au bureau ou dans de petits appartements. Il est intéressant de noter que le petit chauffe-eau électronique instantané sous la table 3,5 KW ne consomme de l’énergie que lorsque le robinet est ouvert.

Notre test pratique

Petit chauffe-eau instantanéLa présélection de la température de ce petit chauffe-eau instantané électronique sous la table 3,5 KW n’est pas variable à l’infini, mais s’effectue en trois étapes. Il est donc possible de réguler la température de l’eau à 35, 45 ou 55 degrés Celsius. En ajoutant de l’eau froide, la température de l’eau chaude peut être ajustée selon les besoins.

Il est intéressant de noter que ce chauffe-eau instantané est même capable de maintenir la température jusqu’à la limite de sortie de 55 degrés Celsius. Enfin, notre test a également montré que la fonction de sécurité électronique intégrée fonctionne de manière assez fiable en ce qui concerne la détection opportune des bulles d’air. Un avantage décisif, donc, que cet appareil possède par rapport aux autres chauffe-eau instantanés sans cette fonction. En effet, si de l’air s’accumulait à l’intérieur du produit, on pourrait supposer une perte progressive de performance au fil du temps. Toutefois, avec cet appareil, cette circonstance n’a pas à être prise en compte. En outre, il s’est avéré que le petit chauffe-eau instantané électronique sous la table 3,5 KW convient au traitement des eaux à faible teneur en calcaire ainsi que des eaux contenant du calcaire.

Les accessoires en test

Un vaste portefeuille d’accessoires n’est pas inclus et, comme nos enquêtes l’ont montré, n’est pas nécessaire. Toutes les pièces importantes pour l’utilisation sont disponibles. Toutefois, il n’est pas évident à première vue de savoir où et dans quelle mesure il sera possible à long terme de commander à nouveau des pièces de rechange – si nécessaire.

Garantie et services

Le client soucieux des coûts bénéficie d’une garantie de 24 mois. Comme l’a montré notre test, tant l’enregistrement des prises de raccordement du chauffe-eau instantané Klein (test) que le renvoi du colis sont effectués sans plainte et sans problème majeur. À cet égard, l’équipe de service du fabricant peut déjà marquer des points avec fiabilité et professionnalisme. Un traitement immédiat a également été garanti.

Quiconque se décide pour un « petit mais beau » appareil pour la production occasionnelle d’eau chaude peut s’attendre à un petit chauffe-eau électronique instantané sous la table de 3,5 KW, qui offre non seulement un portefeuille de performances et de fonctions très prometteur. Mais si vous avez des questions sur le produit ou si une réclamation doit être faite, l’équipe de service amicale de la société de vente sera heureuse de vous aider.

Klein 3.5KW

Conclusion : la machine à polir contre les hologrammes

La qualité du produit ne laisse rien à désirer et le rapport qualité-prix du petit chauffe-eau instantané électronique sous la table 3,5 KW est attrayant à tous égards. De nombreuses bonnes raisons de choisir ce petit gadget technique. Étant donné que cet appareil est également vendu par Amazon, vous pouvez compter sur un soutien fiable en cas de plainte.

CLAGE chauffe-eau 3 mBH (résistant)
17 Commentaires
CLAGE chauffe-eau 3 mBH (résistant)
  • Sortie d'eau chaude : de 15 °C à 40 °C = 2 l/min.
  • Puissance nominale :3,5 kW, 230 V, 16 A, prêt pour le raccordement.
  • Petit appareil de chauffage à contrôle hydraulique (les systèmes) encastrés...
  • Type d’installation : résistant à la pression, 10 bars.
  • Utilisation :Évier de salle de bain.

Lire aussi :Test chauffe-eau AEG 231216 MTE 570 / Test chauffe-eau Stiebel Eltron DHE 227490 SL/ Test chauffe-eau Stiebel Eltron 232011