Test chauffe eau Clage CEX-U MPS 11

Tous ceux qui connaissent les produits de Clage savent qu’ils convainquent toujours par leur grande qualité. C’était entre autres une raison suffisante pour que notre institut examine de plus près le chauffe-eau instantané Clage sous le comptoir CEX-U. En tout, nous avons vérifié, analysé et évalué 15 chauffe-eau instantanés de marques différentes. Le chauffe-eau instantané Clage sous la table CEX-U a obtenu la 10e place. Voici ce que vous devez savoir sur l’unité.

Aperçu fonctionnel

  • Poids:kA
  • Dimensions:kA
  • Max. Puissance:kA
  • Plage de température:kA
  • Garantie:kA
  • Afficher:kA
  • Détection des bulles d’air:kA

Avantages

  • avec télécommande
  • boîte de raccordement au poêle inclus
  • ajustement précis de la température au degré près
  • haute qualité de fabrication
  • un paquet solide
  • détection automatique des bulles
  • les normes de sécurité les plus élevées
  • faible poids
  • Outils et vis inclus dans la livraison

Inconvénients

  • une puissance relativement faible
  •  nécessite un personnel qualifié

chauffe eau Clage CEX-U MPS 11

Livraison et emballage

À première vue, le carton dans lequel est livré le chauffe-eau instantané Clage CEX-U semble assez petit et compact. Mais lorsqu’il s’agit de performance et de fonctionnalité, la taille n’est pas la chose la plus importante. En tout cas, dans notre test, la qualité et la solidité de la construction de l’appareil marquent déjà des points. La conception du manuel d’utilisation est également claire et concise. Enfin, des outils ou des vis pour la fixation de l’appareil et un module pour la télécommande sont inclus dans la livraison.

Mise en service

Pour une fiabilité à long terme et pour garantir des performances et des fonctionnalités optimales, il est recommandé de faire installer le chauffage sous comptoir Clage CEX-U par un installateur professionnel expérimenté. En principe, c’est une bonne idée lorsque l’on traite simultanément les lignes électriques et les lignes d’eau.

Comme nos testeurs professionnels l’ont constaté, l’installation et la mise en service se déroulent toujours sans problème. Même en ce qui concerne la haute qualité des composants dans leur ensemble, on peut supposer que le chauffe-eau instantané Clage CEX-U sous le comptoir procurera de nombreuses années de plaisir.

Données et faits concernant le chauffe-eau instantané

Les dimensions du chauffe-eau instantané sont de 11 cm x 18 cm x 29,4 cm et le poids n’est que de 2,8 kg. Comparé aux autres chauffe-eau instantanés, mieux placés dans notre test, le Clage CEX-U est un « poids mouche » – dans le sens le plus positif du terme.

Ce produit est une unité fonctionnelle sous table, qui est contrôlée électroniquement et donc particulièrement puissante et réglable individuellement. La puissance de chauffage est estimée à 13,5 kW. Avec le Multiple Power System MPS, la consommation électrique est de 11 ou 13,5 kW, qui peut être préréglée lors de l’installation.

Contrairement au gagnant du test comparatif, cette valeur peut sembler plutôt faible. Néanmoins, l’appareil pourrait marquer des points à bien des égards. Au total, deux touches à membrane avec un écran LED inclus sont utilisées pour régler la température, qui peut être réglée de 20 à 60 degrés Celsius. Il convient de noter qu’un système de chauffage à fil nu spécialement conçu est également inclus, qui est équipé d’un limiteur de température de sécurité. Les deux boutons à valeur fixe sont préréglés à 35 degrés et 48 degrés Celsius dans la zone de la douche d’une salle de bain prête à l’emploi. Sans oublier le système de sécurité électronique pratique avec détection de bulles d’air pour encore plus de sécurité, de fonctionnalité et de confort.

Fonctions à l’essai

La commande électronique du sous-comptoir du chauffe-eau instantané Clage CEX-U permet d’emblée une alimentation en eau chaude à la température souhaitée, avec un bon rendement énergétique. L’eau est chauffée à la température requise lors de son passage dans le système de chauffage. La fonction TTC Twin Temperature Control permet de régler la température exactement au degré près.

Elle est complétée par la fonction de détection des bulles d’air, qui permet de produire de la chaleur en permanence sans fluctuations de température ni interruption de la chaleur. En outre, l’appareil de classe d’efficacité A est doté d’un câble de raccordement au réseau pour un boîtier de raccordement de cuisinière triphasé.

Notre test pratique

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : fidèle à la devise : « Petit mais puissant », le chauffe-eau sous comptoir Clage CEX-U réserve certainement quelques surprises. Avec une capacité de 7 litres d’eau chaude par minute, le gagnant du test comparatif fait certainement un peu plus que l’appareil d’AEG.

Compte tenu de sa taille très compacte, il est néanmoins impressionnant que ce chauffe-eau instantané soit capable de fournir pas moins de 5 litres d’eau chaude par minute. Comme l’a montré notre test, le chauffe-eau instantané Clage CEX-U est particulièrement adapté aux petits foyers. Il peut être utilisé pour un seul ou plusieurs robinets.

Les accessoires du test

En soi, il ne faut pas grand-chose pour faire fonctionner cet appareil compact ou pour bénéficier de ses nombreuses fonctions. Un accessoire important et confortable de lavabo en aluminium Prometteur est la télécommande FX, qui est très facile à utiliser et aussi très pratique. La télécommande est particulièrement utile lorsque le chauffe-eau instantané Clage CEX-U est installé dans des endroits difficiles d’accès, comme sous l’évier ou sous le lavabo de la salle de bains des invités, et qu’il est parfois difficile de régler la température comme il se doit.

C’est un aspect que le sous-comptoir du chauffe-eau instantané Clage CEX-U a su convaincre dès le début de notre test. Enfin, cette télécommande se distingue également par sa qualité robuste et stable. Considérant que le prix d’achat est comparativement modéré, cette télécommande est en effet un « gadget » pratique et utile.

Garantie et services

Clage accorde à ses clients une garantie de 24 mois. Qu’il s’agisse d’une erreur de montage, de défauts de construction ou d’une qualité insuffisante des matériaux :

Pendant cette période de garantie de deux ans, Clage prendra en charge les frais de réparation ou de remplacement des pièces si nécessaire. Le remplacement gratuit des appareils défectueux est également garanti pendant cette période.

Clage est une entreprise qui est connue depuis longtemps pour ses services impressionnants. Lorsqu’il s’agit de conseils, de commandes de pièces détachées ou de réclamations, l’équipe de service se caractérise par son amabilité, sa fiabilité et sa compétence. Vous pouvez joindre l’équipe de soutien en utilisant l’eau chaude pour le téléphone de la vaisselle, ainsi que le formulaire de contact.

Si vous enregistrez le chauffe-eau instantané Clage sous le compteur CEX-U sur le site web en présentant votre preuve d’achat – c’est bien sûr gratuit – vous bénéficierez de services supplémentaires. Car de cette manière, vous n’avez pas seulement accès aux données de contact de vos interlocuteurs de service. Vous avez également la possibilité de télécharger directement en ligne les manuels de réparation, les instructions de montage, etc.

chauffe eau Clage CEX-U MPS 11

Conclusion : la machine à polir contre les hologrammes

Clage est synonyme de qualité et de fonctionnalité. Cela a été prouvé une fois de plus dans le cadre du présent test de produit. Le fonctionnement fiable et la facilité d’utilisation du sous-comptoir du chauffe-eau instantané Clage CEX-U sont en effet recommandables. Lorsqu’il s’agit d’acheter un petit chauffe-eau instantané compact, mais comparativement fonctionnel et puissant, cet appareil est en effet une solution très prometteuse. Sans oublier l’impressionnant portefeuille de services et de performances de l’équipe de service Clage.

Lire aussi :Test chauffe eau AEG 222386 DDLT / Test chauffe-eau AEG Haustechnik 222398/ Test chauffe-eau Siemens DE18401