Test chauffe-eau AEG Haustechnik 222398

Lorsque nos experts ont examiné le chauffe-eau électrique instantané AEG 222398 DDLE Öko TD dans le cadre d’une série de tests approfondis, ils n’ont pas vraiment été surpris par le large éventail de fonctions et les caractéristiques bien pensées. Après tout, l’AEG a toujours été connue pour son innovation et sa qualité. Sur un total de 15 chauffe-eau instantanés testés, le chauffe-eau électrique instantané AEG 222398 DDLE Eco TD a obtenu la 5e place. Vous voulez en savoir plus sur les raisons ?

Aperçu fonctionnel

  • Poids : 4,0
  • Dimensions:52,4 x 28 x 18,2
  • Max. Pouvoir:24
  • Plage de température : 30 – 60
  • Garantie:2
  • Afficher : [Oui]
  • Détection des bulles d’air : [Oui].

Avantages

  • une qualité exceptionnelle
  • un paquet solide
  • faible consommation d’énergie
  • protection intégrée de la chaux
  • fonction de mémoire intelligente pour les niveaux de température souhaités

Inconvénients

  • doit être installé par une entreprise spécialisée
  • mauvaise conception

Chauffe aeu AEG Haustechnik 222398

Livraison et emballage en test

Contrairement au chauffe-eau instantané, que nous avons placé en 4e position dans le test, l’emballage extérieur est moins compact et moins plat. Cependant, il est à noter que la proportion de plastique a été maintenue relativement faible en ce qui concerne l’aspect écologique. La livraison comprend quelques petites pièces ou outils pour l’installation de l’appareil ainsi qu’un manuel d’utilisation riche en pages. Elles sont faciles à suivre, mais le fabricant recommande que l’installation et les éventuels travaux d’entretien soient effectués par une entreprise spécialisée et expérimentée. Dans l’ensemble, la haute qualité des différentes pièces comprises dans l’étendue de la livraison a attiré l’attention – comme le sait AEG.

Mise en service

En règle générale, lorsque l’électricité et l’eau « se rejoignent », l’installation de l’appareil en question doit être effectuée par une entreprise d’installation de technologie de l’eau/du logement certifiée AEG. Cela s’applique également au chauffe-eau électrique instantané AEG 222398 DDLE Eci TD. Le fabricant l’indique clairement dans le mode d’emploi.

Données et faits concernant le chauffe-eau instantané

Avec 4,6 kg, le poids net est tout aussi lourd ou léger que le quatrième placé. Les dimensions sont de 18,2 cm x 28 cm x 52,4 – une conception très étroite, qui permet au chauffe-eau électrique instantané AEG 222398 DDLE Öko TD d’être installé même dans des zones difficiles d’accès.

Grâce au bouton Eco, il est possible de réduire la température et le débit de l’eau, tandis que le contrôle automatique de la quantité d’eau est également un avantage en termes d’économie d’énergie. Étant donné que les conduites sont courtes, aucune perte de conduite ne doit être acceptée. L’écran couleur LC changeant s’illumine en bleu à des températures allant jusqu’à 42 degrés Celsius et en rouge lorsque les températures dépassent cette valeur.

La puissance sélectionnable est de 18, 21 ou 24 kW. En tant que consommateur, vous bénéficiez d’une production d’eau chaude élevée, avec un portefeuille de performances de 13,2 litres par minute. Cela signifie que ce chauffe-eau électrique instantané AEG 222398 DDLE Eco TD est également très bien adapté aux douches de pluie modernes ou même aux programmes de bien-être étendus, par exemple les douches alternées, etc.

Une protection contre les brûlures et une sécurité enfants sont incluses, ainsi qu’un système de diagnostic, avec lequel les travaux de maintenance et de contrôle peuvent être rendus encore plus efficaces. Il faut également mentionner – et c’est d’ailleurs un avantage décisif par rapport au vainqueur du test de Stiebel Eltron – le système de chauffage à fil nu, insensible à la calcification. De cette façon, on peut obtenir des performances encore meilleures et une durée de vie plus longue.

Fonctions dans le test

Non seulement l’installation simple parle d’elle-même, mais le chauffe-eau électrique instantané AEG 222398 DDLE Eco TD se distingue également par ses nombreuses fonctions très conviviales. Les températures peuvent être réglées individuellement de 30 à 60 degrés Celsius selon les besoins. Il n’est pas seulement possible de rincer ou de laver à l’eau à la température souhaitée. Il est également possible de s’offrir un peu de luxe, car l’appareil convient même aux douches de pluie ou à d’autres programmes de bien-être, comme les douches alternées.

Les contrôles électroniques pratiques parlent d’eux-mêmes. Si le portefeuille de fonctions et de performances est très varié, il est tout aussi impressionnant de constater que le système de chauffage au fil nu est insensible à la calcification et est donc pratiquement prédestiné à être utilisé dans les ménages des régions où l’eau est calcifiée. Les nombreuses fonctions de protection complètent les nombreux avantages que ce chauffe-eau instantané d’AEG offre. Deux fonctions de stockage pour des températures d’eau sélectionnables individuellement sont également incluses.

Notre test pratique

La manipulation du chauffe-eau instantané est – il est juste de le dire – très simple. C’est ce que permet la navigation pratique dans le menu de l’écran convivial. Un des points forts du chauffe-eau électrique instantané AEG 222398 DDLE Eco TD est d’ailleurs le bouton Eco, avec pomme de douche pour l’eau chaude, qui peut être utilisé pour réduire le débit et la température de l’eau.

C’est un facteur essentiel lorsqu’il s’agit de réduire la consommation d’eau et les coûts énergétiques. Une grande fonctionnalité d’un côté, un certain luxe de l’autre : Quel appareil peut « prétendre » convenir même pour des averses de pluie importantes et d’autres programmes de bien-être ?

Cet appareil est conçu de manière optimale pour ce « petit plus » en termes de soins corporels et d’ambiance de bien-être. Le tout est complété par la détection électronique intégrée des bulles d’air : les pertes de chaleur dans l’eau distribuée ou les fluctuations de température peuvent donc être éliminées dès le départ.

Les accessoires à l’essai

Une large gamme d’accessoires n’est pas incluse, ce qui n’affecte pas la fonctionnalité de cet appareil. Si vous le souhaitez, il est possible de commander des pièces de rechange, etc. directement sur le site internet du fournisseur.

Garantie et services du fabricant

À condition que l’installation soit effectuée par une entreprise spécialisée certifiée, une garantie de 24 mois du fabricant est accordée. Dans le cas où une réparation doit être commandée, elle peut facilement être effectuée directement en ligne.

Les services d’AEG sont en tous points orientés vers le client. Il est recommandé d’enregistrer le chauffe-eau électrique instantané AEG 222398 DDLE Öko TD sur le site web de l’AEG – une procédure qui peut être effectuée très rapidement et de manière ciblée avec la preuve d’achat. Après l’inscription gratuite susmentionnée, il est possible d’accéder à des services supplémentaires de l’AEG, par exemple le téléchargement de modes d’emploi, etc.

Chauffe aeu AEG Haustechnik 222398

Conclusion

Depuis des années, AEG est synonyme de bonne réputation, qui repose entre autres sur l’excellente qualité de ses produits. En ce qui concerne le chauffe-eau électrique instantané AEG 222398 DDLE Eco TD, la fonctionnalité vraiment élevée parle d’elle-même. D’autre part, la facilité d’utilisation et le fait que cet appareil apporte littéralement un peu de « luxe » dans la maison sont également pertinents pour le client exigeant. Après tout, qui n’aime pas prendre une douche de bien-être ou de pluie entre les deux ? Avec cet appareil, tout cela et bien plus encore est possible – et à un prix attractif.

AEG Haustechnik 222398 DDLE ÖKO TD...
20 Commentaires
AEG Haustechnik 222398 DDLE ÖKO TD...
  • AEG DDLE ÖKO TD 18. Installation prise en charge: verticale
  • Type: Sans réservoir (instantané)
  • lieux de chauffage: Intérieur. Puissance max.: 18000 W
  • Thermostat réglable: 30 - 60 °C
  • Température (max): 60 °C. Type d'écran: LCD. Tension d'entrée AC: 380 V

Lire aussi :Test chauffe-eau Siemens DE21401 / Test chauffe-eau Siemens DE18401/ Test chauffe-eau Klein 3.5KW