Test aeg 229390 ddle chauffe-eau électrique instantané de base-182124-kw

« Le bien par l’expérience » – comme on le sait, c’est le slogan publicitaire classique de l’AEG. Notre test produit montrera si et dans quelle mesure cela est également vrai pour le chauffe-eau électrique instantané de base AEG 229390 DDLE 18/21/24 kW. Notre équipe d’experts a examiné 15 chauffe-eau instantanés de différentes marques dans le cadre d’une vaste série de tests. Cet appareil a obtenu la 12e place.

Aperçu fonctionnel

  • Poids : 4,3
  • Dimensions : 52,5 x 28,8 x 18
  • Max. Pouvoir:24
  • Plage de température : 30 – 60
  • Garantie:2
  • Afficher : [Non]
  • Détection des bulles d’air : [Oui].

Avantages

  • des commandes intuitives
  • détection automatique des bulles
    un paquet solide
  • une conception de pointe
  • peut être combiné avec des systèmes solaires
  • y compris de nombreux accessoires

Inconvénients

  • des coûts d’acquisition élevés
  • pas d’affichageChauffe-eau aeg-229390-ddle

Livraison et emballage

Lorsque l’on a examiné pour la première fois l’étendue de la prestation, la qualité, bonne et très solide, était déjà perceptible. En plus des instructions d’installation, l’emballage extérieur plutôt robuste, qui est d’ailleurs relativement clair et orienté vers le client, contient également une pince de raccordement au réseau, un dispositif de fixation rapide de la technologie eau/maison AEG pour fixer l’appareil et également un raccord d’eau froide avec filtre inclus. Il y a également un boulon fileté pour faciliter l’installation.

Mise en service

Pour que l’appareil puisse être monté, il faut assurer une pression fermée sur place. Les raccordements idéaux sont un raccordement fixe ou à l’eau froide ou le raccord à pression. Il est possible d’installer le chauffe-eau électrique instantané AEG 229390 DDLE Basic 18/21/24 kW directement dans la zone de la baignoire ou de la douche, selon les besoins : La protection existante contre les jets d’eau (IP 25) garantit une sécurité maximale dès le départ.

Il convient de noter qu’en raison des courts trajets de câble disponibles, aucune perte de câble ne doit être acceptée dès la première mise en service. Au total, cet appareil permet d’alimenter le ménage en eau chaude de manière simple et en même temps économe en énergie.

Données et faits concernant le chauffe-eau instantané

Le poids net est d’environ 4,3 kg. Les dimensions sont de 18 cm x 28,8 cm x 52,5 cm. Par rapport au vainqueur du test comparatif, le chauffe-eau électrique instantané de base AEG 229390 DDLE 18/21/24 kW est un peu plus petit, mais il se distingue par ses performances et ses fonctions. La température souhaitée peut être réglée en continu de 30 à 60 degrés Celsius, de sorte que l’eau à la bonne température est disponible immédiatement et en quantité illimitée selon les besoins.

Si vous regardez l’efficacité énergétique, par rapport à un chauffe-eau hydraulique instantané, il est facilement possible d’économiser jusqu’à 140 euros par an, grâce à la possibilité de prérégler individuellement la puissance de 18, 21 ou 24 kW. En outre, la détection électronique des bulles d’air incluse est un avantage décisif.

Fonctions dans le test

La détection électronique des bulles d’air se trouve maintenant dans de plus en plus de chauffe-eau instantanés et assure une production fiable d’eau chaude dans le foyer, du premier jour de fonctionnement jusqu’à de nombreuses années. Par conséquent, les fluctuations de température ne doivent pas être acceptées. Tout aussi prometteur est le fait que le système de chauffage par fil nu convient à l’eau pauvre en calcium et particulièrement calcaire. Grâce à cette fonction bien pensée, il n’y a pas de risque que l’appareil se calcifie au fil des ans et perde ainsi beaucoup de puissance.

De plus, l’électronique de contrôle rapide joue son rôle en assurant une constance maximale de la température à tout moment. Les caractéristiques supplémentaires de cet appareil, le DDLE Basis 11 et le DDLE Basis 13, permettent de s’assurer que ce produit peut être connecté dans la cuisine et même couplé à la cuisinière électrique.

Notre test pratique

De l’eau chaude – sur simple pression d’un bouton : avec le chauffe-eau électrique instantané AEG 229390 DDLE Basic 18/21/24 kW, tout cela et bien plus encore est possible. Car le fait que les températures souhaitées puissent être réglées manuellement dans chaque cas est, de l’avis de nos testeurs, un avantage décisif pour tous ceux qui souhaitent plus de confort dans la production d’eau chaude.

Notre test a également montré que ce chauffe-eau instantané est également prédestiné à être combiné avec des systèmes de chauffage solaire. Pour résumer : L’installation de cet appareil est extrêmement simple, et son fonctionnement est également simple dans tous les sens. Ceux qui aiment utiliser les écoutes à distance ou directes peuvent le faire pour encore plus de souplesse et de commodité.

Les accessoires à l’essai

Du boulon fileté au gabarit de montage et à l’outil de montage, les accessoires convainquent par leur robustesse. Mais vous ne devez pas attendre autre chose d’un produit AEG de toute façon.

Garantie et services

La célèbre société AEG offre à ses clients une garantie d’usine de 24 mois. Veuillez noter qu’une réclamation complète au titre de la garantie ne peut être faite que si l’installation de ce chauffe-eau instantané et l’installation des pièces de rechange ont été effectuées exclusivement par une entreprise spécialisée certifiée. Si ce n’est pas le cas, le client peut avoir à prouver qu’il n’est pas responsable du défaut en question.

Nos testeurs recommandent vivement qu’un enregistrement en ligne soit effectué après l’achat de cet appareil. En règle générale, la preuve d’achat doit être conservée à portée de main. L’enregistrement de l’appareil est très facile, il est gratuit et apporte un certain nombre d’avantages importants pour le client.
Les éventuelles demandes de renseignements sur les appareils peuvent être effectuées plus rapidement et plus facilement, et même dans le cas d’un enregistrement de garantie, une pomme de douche plus rapide pour le traitement de l’eau chaude est possible. En outre, il est désormais possible d’imprimer en ligne le mode d’emploi du produit ou d’appeler les noms des personnes de contact responsables sur le site de l’AEG – après s’être connecté au compte utilisateur.

Conclusion

Comme l’a montré notre test, c’est un avantage de faire confiance aux produits AEG. Ainsi, le chauffe-eau instantané électrique de base AEG 229390 DDLE 18/21/24 kW se caractérise également à bien des égards par son fonctionnement solide et fiable et par son volume de sortie convivial.

Chauffe-eau aeg-229390-ddle

Considérant que cet appareil peut être acheté à un prix très modéré et que les services d’AEG sont littéralement « inestimables », l’achat de ce chauffe-eau instantané bien conçu est fortement recommandé. Nos testeurs ont pu se convaincre de la valeur de ce produit AEG de différentes manières.

Lire aussi : Test chauffe-eau Stiebel Eltron 232011 /Test chauffe-eau Siemens DE18401 / Test chauffe eau AEG Haustechnik DDLE EASY